14/10/2023 19h56 Nouvelle Lune en Balance - Eclipse - LA GROTTE - L’OMBRE - L’HARMONIE

14/10/2023 19h56 Nouvelle Lune en Balance - Eclipse - LA GROTTE - L’OMBRE - L’HARMONIE

Nouvelle Lune, Nouveau départ, Nouveau CYcle. Un CYcle lunaire, mais aussi un CYcle de 6 mois, qui s’ouvrent, avec des énergies très particulières, je trouve. C’est le temps, dans les jours qui viennent, de POSER SES INTENTIONS pour ce CYcle, qui offre de grandes possibilités.

Il se passe beaucoup de choses : La Nouvelle Lune, les Eclipses qui démarrent, l’Automne qui progresse et nous amène vers toujours plus de noir et d’OMBRE, l’actualité… C’est comme si, TOUT, nous invitait vers cette OMBRE.

Mais notre OMBRE, notre GROTTE intérieure, et elle devient beaucoup moins effrayante que par le passé. J’ai eu beaucoup de rêves et d’images, et j’ai vraiment ressenti cette partie de nous, enfouie, comme une GROTTE, une LAC SOUTTERAIN, très profond, mais qui, finalement, favorisé par les energies actuelles, n’apparaîssent plus aussi effrayants, qu’ils n'avaient pu l’être par le passé.

Nos parts d’OMBRE, c’est une part de notre inconscient, ce que l’on refuse de voir, les parties de nous les moins louables, nos instincts primitifs, nos réactions archaïques, que l’on repousse, et que l’on enfouit dans cette GROTTE depuis notre enfance. Ce sont aussi les parties de notre histoire et de nos lignées que l’on a gardé dans la GROTTE, repoussées au fond du LAC, car elles ne pouvaient se montrer en pleine LUMIERE.

C’est très effrayant habituellement quand on ouvre une brèche vers cette GROTTE, vers ce LAC SOUTERRAIN. C’est difficile quand on veut accéder à ces parties de nous. Et pourtant actuellement, c’est comme si cette LUNE et les ECLIPSES ouvraient en grand un accès, un canal, qui ne rend plus du tout cette percée effrayante. C’est comme si la GROTTE s’ouvrait facilement avec la possibilité d'y descendre sans crainte. Comme si tout s’ouvrait, comme si nous n’étions plus coupés de cette partie. Cette partie intégrante de nous. Que l'on commence même à voir comme une ressource, qui va créer notre équilibre, notre HARMONIE. Cela devient une évidence. On peut descendre sans peur, car on sait remonter ! Et on a envie de descendre, car c’est la clé de notre UNITE, notre COMPLETUDE, notre HARMONIE. D’abord dans notre posture, notre corps, notre intériorité, puis aves les autres, dans nos RELATIONS.

Il y a toujours dans les propositions que je fais sur les phases de CYcles un part d’analyse des éléments en place dans le CIEL, dans la SAISON, et une part de ressenti que j’écoute.

Le ressenti est très fort sur cette période, et en phase avec ce qui se passe dans le CIEL.

Encore une fois, chacun vit ces énergies différement et il est important d’écouter vos ressentis, voir comment ces propositions vous parlent, et vous laisserez porter par ce qui fait sens pour vous.

J’ai ressorti des pierres pour m’accompagner sur cette période. Une grande tranche de bois silicifié pour soutenir cette descente dans la GROTTE, et le miroir d'obsidienne, précieux cadeau, pour regarder mon OMBRE avec lucidité.

Les bijoux que je crée sont un outil pour ce cheminement et ces explorations intérieures. Déplacer ma chaîne dans le bijou LUNA CYclus, regarder la SPIRALE à l’arrière, positionner mon bijou sur la Nouvelle LUNE, et les “MAINS” en train de “PRIER” pour ce nouveau CYcle, me permettent de conscientiser ces phases. De voir la nature CYclique de la vie et de notre évolution, de me questionner sur le CYcle qui démarre, et de me rappeller d'avant tout ressentir les énergies du moment et écouter mes ressentis .

Bonne Nouvelle Lune et bonne saison des éclipses.

Caroline 

Retour au blog